Présentation

La Poterie Nabil SERGHINI traduit à travers des générations, de père en fils, tout un art de la ville de Safi. Cette cité marocaine de l’océan atlantique dont les origines et le fondement sont intimement liés la poterie, dispose au niveau de ses gisements une qualité d’argile hors du commun.

Nabil SERGHINI, qui représente la huitième génération dans cette descendance de familles de potiers, apporte à travers ses créations des articles de poterie qui harmonisent avec la tradition marocaine et aspirent à la modernité aussi bien sur le plan décoratif qu’utilitaire. Il marie dans cet art, d’autres matériaux tels que l’argent, le cuivre, le fer forgé ou encore l’or douze carats. La Pub sur faïence, la céramique, les abat-jours et la sculpture font partie de sa gamme de produits où l’art plastique est présent à travers les tableaux de Peinture Huile/Aquarelles/ Pastels de peintres Safios de renommée nationale et internationale.

Situé à 2 Km du centre ville de Safi, sur la route Safi Marrakech/Casablanca, l’atelier de la POTERIE NABIL SERGHINI comporte des salles d’exposition à accès libre et toute une infrastructure et un équipement pour la fabrication. On peut y assister à toutes les étapes de la fabrication de poterie.

La POTERIE NABIL SERGHINI est également exposée dans la boutique au Souk des Potiers du centre ville près de Bab Chaâba.

Usine

La production a lieu dans un atelier artisanal avec des tours traditionnels et électriques et des fours à gaz, des espaces de moulage et de peinture ainsi que des locaux de stockage/emballage.
Le visiteur est convié à voir sur place, toutes les étapes de la production.

Salles/hall d’exposition
La production est exposée dans le hall d’entrée et dans deux salles d’exposition.

Parking